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Firme de recrutement et chasseur de têtes à l’écoute de vos besoins.

Nous sommes courtiers de talents!

 

 

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Depuis 2005, Courtech agit comme chasseur de têtes offrant aux entreprises de la grande région de Montréal ainsi qu’ailleurs au Québec, des professionnels qualifiés et compétents correspondant à leurs critères d’excellence et leurs besoins d’affaires afin d’assurer la poursuite de leur succès.

 

À titre de chasseur de têtes, nous savons que chaque rôle est unique dans votre organisation. Notre mandat n’est pas seulement de vous trouver un candidat avec un ensemble de compétences ou une liste d’expertises sur un morceau de papier, mais bien celui de vous trouver la bonne personne et c’est ce que nous faisons de mieux.


Notre firme de recrutement vous offre une gamme complète de solutions de recrutement permanent, temporaire et contractuel personnalisées, en plus de vous offrir une expertise et l’attention que vous méritez.

 

 

Notre spécialité: Recrutement de professionnels et de cadres dans le domaine des technologies de l’information. 

 

Directeur du développement TI  -  Montréal  -  Jusqu'à 125K + Bonis pouvant aller jusqu'à 40%

Notre client, une grande entreprise en finance, est à la recherche d'un Directeur, systèmes d'information.

 

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Le Directeur, systèmes d'information sera chargé de déterminer, de gérer et d’évaluer l’efficacité des ressources financières, humaines et matérielles nécessaires à la réalisation du plan du secteur d’activité et à la réalisation de la vision et des stratégies de la division des TI. Il lui incombera d’assurer la gestion de plusieurs équipes de projets de complexité et d’envergure variables. Il appuiera le directeur principal et le gestionnaire de programme dans la préparation et le suivi du plan tactique soutenant les objectifs du secteur d’activité.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion de projets 
  • Rendre compte à la direction et aux intervenants de l’état d’avancement de chacun des livrables 
  • Valider les besoins, les stratégies et les choix de solutions afin d’assurer la production des solutions aux meilleurs coûts et dans les meilleurs délais 
  • Établir de solides relations d'affaires, basées sur la confiance et le respect mutuel, avec les représentants du secteur d’activité 
  • Assurer la réalisation harmonieuse des produits livrables en élaborant des stratégies et des plans de communication et de gestion du changement en fonction des particularités et des clientèles 
  • Mettre en place une structure opérationnelle optimale afin de s’assurer que les ressources ont les moyens d’atteindre et même de dépasser les objectifs 
  • S'assurer de l’amélioration continue de la façon dont les projets sont gérés 
  • Naviguer dans un contexte d'affaires dynamique et complexe, marqué par un degré élevé de communication et d'intégration 
  • Assurer le perfectionnement de son personnel de sorte que les membres de son équipe soient reconnus comme d'excellents collaborateurs au niveau de la technologie 
  • Identifier, mettre en œuvre et maintenir les contrôles destinés à réduire les risques financiers et opérationnels 
  • Assurer la conformité aux exigences réglementaires et aux principes directeurs internes 

    QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire en informatique, ou études ou expérience professionnelle équivalentes. 
  • Au moins 15 années d’expérience dans le milieu des TI, dont 7 dans un poste de direction. 
  • Expérience dans la gestion de nombreuses équipes de projets. 
  • Solide connaissance du cycle de développement et de la méthodologie Agile. 
  • Bonne connaissance des plateformes Web, IA (intelligence d’affaires), client-serveur et GRC (gestion des relations avec la clientèle). 
  • Parfaitement bilingue (français et anglais). 
  • Capacité de s'adapter à un contexte caractérisé par de nombreux projets, des priorités qui changent souvent et des délais serrés. 
  • Habileté à comprendre rapidement les enjeux d’affaires et à influencer les décisions. 
  • Capacité de prendre des responsabilités, de prendre de bonnes décisions et d’afficher ses compétences en gestion du changement. 
  • Leadership et sens politique. 
  • Attestation de compétence en gestion de projets (PMP), un atout.