Twitter Icon left
Facebook Icon left
LinkedIn left

Firme de recrutement et chasseur de têtes à l’écoute de vos besoins.

Nous sommes courtiers de talents!

 

 

001.1.jpg001.2.jpg002.jpg003.1.jpg003.2.jpg004.1.jpg004.2.jpg004.3.jpg005.jpg006.jpg007.2.jpg007.3.jpg008.1.jpg008.2.jpg009.1.jpg009.2.JPG010.jpg011.1.jpg011.2.jpg012.jpg
 

Depuis 2005, Courtech agit comme chasseur de têtes offrant aux entreprises de la grande région de Montréal ainsi qu’ailleurs au Québec, des professionnels qualifiés et compétents correspondant à leurs critères d’excellence et leurs besoins d’affaires afin d’assurer la poursuite de leur succès.

 

À titre de chasseur de têtes, nous savons que chaque rôle est unique dans votre organisation. Notre mandat n’est pas seulement de vous trouver un candidat avec un ensemble de compétences ou une liste d’expertises sur un morceau de papier, mais bien celui de vous trouver la bonne personne et c’est ce que nous faisons de mieux.


Notre firme de recrutement vous offre une gamme complète de solutions de recrutement permanent, temporaire et contractuel personnalisées, en plus de vous offrir une expertise et l’attention que vous méritez.

 

 

Notre spécialité: Recrutement de professionnels et de cadres dans le domaine des technologies de l’information et du commerce électronique. 

 

Le leader naturel en 10 actions quotidiennes

1. S’assurer que les autres se sentent en confiance. Les leaders aguerris sont des experts dans l’art de mettre leur entourage en confiance. Ils savent rediriger l’attention vers les autres plutôt que de se mettre eux-mêmes sous les projecteurs. En leur compagnie, leurs collègues peuvent aisément partager leurs opinions.

2. Prendre des décisions. On dit d’eux qu’ils savent comment prendre 30 décisions en 30 minutes! Ce sont des as de la décision: soit ils mettent tout en place pour que leur entourage prenne une décision stratégique, soit ils la prennent eux-mêmes. Ils maîtrisent l’art de la politique et ne perdent pas leur temps à gérer des questions qui ne le méritent pas.

3. Savoir exprimer leurs attentes. Grands communicateurs, les leaders performants savent tout particulièrement exprimer les attentes organisationnelles. Ils traduisent avec efficacité la vision et les objectifs de l’organisation de façon à ce que chacun sache ce qu’il a à faire et puisse se concentrer sur l’atteinte des buts fixés.

4. Mettre les gens au défi de réfléchir. Poussant toujours leur équipe plus loin, ils connaissent parfaitement l’état d’esprit de leurs collègues, leurs possibilités ainsi que ce qu’ils peuvent améliorer. Ils se servent de cela pour aider les gens à atteindre le maximum de leur potentiel.

5. Diriger par l’exemple. Si prêcher par l’exemple semble facile, il y a peu de leaders qui y parviennent. Les meilleurs mettent en pratique ce qu’ils demandent aux autres et sont conscients de chacune de leurs interventions.

6. Assurer une rétroaction continue.  C’est en bâtissant une relation basée sur la confiance avec leurs collègues, en leur prodiguant une rétroaction continue et en accueillant leurs commentaires que les leaders à succès se démarquent des autres. 

7. Déployer et répartir convenablement le talent. Ils connaissent parfaitement leur bassin de talents et savent comment l’utiliser de façon optimale. Selon chaque circonstance, ils peuvent exploiter les qualités des divers membres de leur équipe et déterminer quand mettre leurs propres talents au service de l’organisation.

8. Poser des questions, demander conseil.  En tout temps, les vrais leaders ont soif de savoir et cherchent constamment à acquérir de nouvelles connaissances. Ils savent qu’ils auront toujours quelque chose à apprendre d’autrui.

9. Éviter la procrastination. Ne jamais procrastiner! Les leaders qui réussissent ne remettent rien à plus tard. Ils vont droit au cœur du problème et s’y attaquent sans tarder. Ils n’évitent pas les situations difficiles. Au contraire, ils savent en tirer parti. 

10. Cultiver une attitude et une énergie positives. Savoir créer une ambiance de travail positive et inspirante est une des forces des leaders. Par leur attitude volontaire, ils motivent leur équipe. Ainsi, ce sont des dirigeants qui sont aimés et respectés dans leur environnement.

Aller loin dans la vie, c’est accomplir tout naturellement les choses que la plupart des autres personnes rechignent à faire. 

 

 

Source : Effectif, vol 17, numéro 3, 2014