Notre démarche de recrutement

Notre démarche consiste à présenter à l’employeur les meilleurs candidats potentiels pour occuper le poste en question. Selon le degré d’urgence de l’employeur, nous nous assurerons d’effectuer rapidement notre mandat et avec efficacité.

Voici la démarche que nous proposons :

L'évaluation du mandat de l'employeur
  1. Rencontre avec l’employeur;
  2. Compréhension des besoins d’affaires et en personnel de l’employeur;
  3. Dresser le profil du candidat à recruter;
  4. Établir les paramètres de l’offre d’emploi;
  5. Évaluation sommaire de la réalisation du mandat.
L'entente de services
  1. Engagement sur nos efforts et une estimation du temps pour la réalisation du mandat;
  2. Engagement de l’employeur dans l’utilisation de nos services;
  3. Officialisation de l’entente de services de recrutement.
Cibler les candidats potentiels
Pour cibler les bons candidats, notre équipe fait plusieurs recherches simultanées dans :

  • nos banques de candidatures corporatives;
  • les banques de candidats sur les sites Internet d’emplois;
  • et surtout dans notre important réseau de contacts.

Nous accompagnons l’employeur tout au long de cette démarche puisque le nombre de critères de recherche et leur nature influencent directement :

  • la quantité et la qualité des candidats ciblés; et
  • notre rapidité à exécuter cette étape.
Attirer et intéresser le candidat
  1. Prendre contact avec les candidats potentiels
  2. Être à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes
  3. Identifier les meilleurs jumelages possible
  4. Intéresser les candidats à rencontrer l’employeur
L'évaluation et la prise de références
  • La valeur de notre service est de présenter des candidats dont nous avons obtenu de bonnes références et dont nous croyons correspondre aux attentes de l’employeur.
  • Dans la majorité des cas, nous présentons des candidats que nous avons déjà rencontrés, évalués et pour lesquelles nous avons obtenu de bonnes références antérieurement ce qui accélère énormément le processus de recrutement.
Les entrevues chez l'employeur
  • L’employeur doit sélectionner les candidats que nous lui avons présentés pour déterminer les candidats qu’il désire rencontrer.
  • Avant de prendre sa décision, l’employeur a en main plusieurs informations : curriculum vitae du candidat, attentes du candidat, ses motivations pour le poste, les motifs de sa recherche d’emploi, etc.
  • Nous pouvons aussi conseiller et accompagner les employeurs tout au long du processus de sélection tel que :
    • l’élaboration de leur processus de recrutement,
    • la préparation des entrevues,
    • le choix de tests ainsi que l’évaluation des candidats.
L'offre d'emploi

À ce stade-ci, peu de surprises pour chacune des parties, les attentes de part et d’autre auront été largement discutées auparavant. La plupart du temps, l’offre est faite par l’employeur directement au candidat. Par contre, dans certains cas, celui-ci peut nous mandater afin de le représenter à cette étape et ainsi de négocier directement avec l’employeur.

Le suivi
  • L’embauche étant chose du passé, il est important pour nous de recueillir le «feedback» de l’employeur et de l’employé au niveau de leur satisfaction en ce qui a trait à notre travail, l’intégration en entreprise et à l’évolution du candidat dans son poste.
  • Il est important de souligner que notre mandat auprès de l’employeur comporte une garantie de remplacement de personnel, ce qui lui apporte une tranquillité d’esprit et un temps suffisant afin d’évaluer le rendement du nouvel employé.